B&B Hôtels racheté par le groupe Carlyle

B&B, qui compte un hôtel à Roissy-en-France (ci-dessus), est le troisième groupe français derrière Accor et Louvre hôtels (© RDVA).

La chaîne hôtelière B&B a un nouveau propriétaire. Cinq ans après son rachat par la société d’investissement Eurazeo, elle a été revendue à la société d’investissement américaine Carlyle. Les négociations avaient débuté le 31 juillet, selon un article du journal La Tribune, publié mardi. L’opération rapporte 184 millions d’euros à Eurazeo tandis que la valeur de B&B est d’environ 480 millions d’euros.

La chaîne hôtelière comprend un réseau de 223 hôtels en Allemagne, Italie et en France – dont  trois dans le secteur du Grand Roissy:  Roissy-en-France, Goussainville et le dernier à Aulnay – pour 16.162 chambres et un chiffre d’affaires de 178 M€ en 2009.

A l’heure actuelle, elle est le troisième groupe français, derrière Accor et Louvre hôtels. «Mais, contrairement  à ses grands concurrents, cette chaîne (…) n’a pas ressenti les effets de la crise, souligne KPMG à l’occasion de la présentation de son étude annuelle consacrée au secteur», peut-on lire dans La Tribune. Une étude qui montre que l’activité redémarre nettement en 2010.

L.L.

Partagez cet article

Laisser un commentaire