Grand Paris: un site internet pour les jeunes Valdoisiens

Le Conseil général du Val-d’Oise a créé un site internet participatif dédié aux jeunes pour qu’ils puissent s’exprimer au sujet du Grand Paris, dont la phase de concertation publique a débuté le 30 septembre.

«Les contours du Grand Paris sont en train de se dessiner. C’est un débat capital car les choix de développement territoriaux d’aujourd’hui seront profitables ou handicapants pour demain, selon la place accordée au plus jeune département de France. Comment donc ne pas demander leur avis aux premières personnes impactées par ces choix d’avenir : les jeunes Valdoisiens?», explique le président (PS) de l’assemblée départementale Didier Arnal, dans un communiqué.

«Avec ce site Internet participatif, 100% animé par les jeunes Valdoisiens, c’est une voix inédite qui s’exprime dans un débat trop souvent réservé aux experts», renchérit Youri Mazou-Sacko, conseiller général (PS) en charge de la jeunesse, dans ce communiqué.

L’animation de cet espace, ouvert pendant toute la durée du débat public jusqu’au 31 janvier 2011, est prise en charge par ses utilisateurs. A l’issue de la période de concertation, une synthèse des participations sera réalisée et intégrée dans les propositions formulées par le Conseil général du Val-d’Oise.

L.L.

Partagez cet article

Laisser un commentaire