Un nouveau terminal pour l’aéroport du Bourget

Conçu dans un décor luxueux, le centre compte notamment deux salons pour les passagers, un autre pour les pilotes et une salle de détente pour les membres d’équipage.

L’aéroport du Bourget va inaugurer un nouveau terminal d’affaires jeudi. Les sociétés Execujet Europe et Advanced air support ont réhabilité le hangar H5 pour le transformer en centre de services aéronautiques (Fixed based operation, FBO). Conçu dans un environnement luxueux, le centre compte deux salons pour les passagers, un salon pour les pilotes, une salle de détente distincte réservée aux membres d’équipage, et deux chambres à coucher avec suites pour les membres d’équipage et passagers.

«Un équipement Wi-Fi couvrant tout le centre, un système de télévision par satellite, des services de restauration, des salles de réunion, un service complet de conciergerie et un parc de stationnement viennent compléter cet ensemble», peut-on lire dans un communiqué publié conjointement par Execujet Europe et Advanced air support.

Le centre comporte également deux autres structures: un hangar privé de 16.000 m2 et une aire de stationnement avions de 18 000 m2. Les services FBO englobent l’assistance technique, les autorisations de vol et d’atterrissage, les plans de vol et les bulletins météorologiques.

«Actuellement, vingt-huit employés fournissent une prestation de services du plus haut niveau auprès des clients et membres d’équipage, vingt-quatre heures sur vingt-quatre», selon le communiqué.

Avec la perspective du Grand Paris, la plate-forme du Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe, poursuit ainsi un sérieux lifting. L’ancien hangar K1, rebaptisé espace Jacqueline-Auriol, est en cours de réhabilitation. Selon Aéropage, la lettre d’informations trimestrielle d’ADP sur l’aéroport du Bourget, les travaux, qui ont débuté fin septembre, doivent s’achever début 2011 pour faire place à 2.600 m² de bureaux.

L.L.

Partagez cet article

Laisser un commentaire