Servair noue un partenariat avec Cis en Afrique

Patrick Alexandre, PDG de Servair

Servair, leader français de la restauration et de la logistique aériennes,  a noué un partenariat avec CIS, spécialiste majeur du catering international en particulier dans des régions isolées du monde ou en voie de développement.

Selon un communiqué de la filiale d’Air France, CIS a débuté de nouvelles activités à l’aéroport de Ouagadougou au Burkina Faso, où l’entreprise a pu profiter de l’assistance technique de Servair. En échange, CIS va faire bénéficier Servair de ses partenariats et de ses expériences dans des pays où elle est implantée. D’autres pistes de collaboration sont à l’étude, au Gabon notamment et au Ghana, nouvelle escale de Servair, où CIS apportera son soutien technique pour l’installation d’un catering modulaire. «L’escale de Lagos (Nigéria) pourrait être également prochainement concernée par ce type d’installation», précise le communiqué de Servair.

«Ce nouveau partenariat permet à Servair, dans le cadre particulier de la restauration aérienne et du nettoyage aéroportuaire, d’élargir ses possibilités d’implantation en pays émergents, de partager ses plateformes logistiques et ses cuisines centrales. De plus, la mise en place d’outils de production partagés doit permettre aux deux partenaires de consolider leurs positions techniques et d’être plus compétitifs dans leurs offres respectives de services», affirme Patrick Alexandre, PDG de Servair, dans ce communiqué.

«Il va permettre de faire profiter à chacun de ses expériences et contacts spécifiques, de pérenniser ses positions, d’optimiser les investissements que nous serons amenés à réaliser ensemble et, ainsi, de renforcer nos positions respectives de marché», estime pour sa part Régis Arnoux, PDG et fondateur de Cis, dans ce même communiqué.

L.L.

Partagez cet article

Laisser un commentaire