L’AFTRP réalise des travaux de voierie dans la Zac des Tulipes Nord

Les travaux comprennent la réalisation de voierie, de terrassement et de réseaux divers. A l'horizon, on aperçoit les bâtiments de Manutan.

La zone d’activités commerciales des Tulipes-nord à Gonesse (Val-d’Oise) est toujours en pleine effervescence. L’AFTRP (Agence foncière et technique de la région parisienne), aménageur de la Zac, a engagé d’importants travaux de terrassement, de voierie et réseaux divers au pied des buttes de terre surplombant la zone et bordant  l’autoroute A1. Visible depuis la route départementale 317, le chantier est réalisé par le concepteur de routes Eurovia, filiale du groupe Vinci.

D’autres opérations sont en cours dans le secteur, notamment la réalisation du centre européen de Manutan, firme spécialisée dans la vente à distance aux entreprises de fournitures industrielles, d’outillage et de matériel de bureau.

Rappelons qu’en face de ces bâtiments, un projet de centre commercial de 30.000 m² (en shon), porté par la Chambre de commerce et d’industrie Val-d’Oise/Yvelines (CCIV) et par le groupement GRC – Compagnie de Phalsbourg, et  dont l’architecte est Jacques Ferrier, est en cours d’élaboration.

L.L.

Partagez cet article

Laisser un commentaire