Le site de Hubstart Paris est en ligne depuis ce matin!

Enfin ! Et c’est une bonne nouvelle ! Le site web de Hubstart Paris est officiellement en ligne depuis hier nuit. Vous pourrez le voir en cliquant ici :   www.hubstart-paris.com.

A première vue, le site est clair, lisible, bien illustré (j’ai piqué cette foto…). Une version anglaise, plus “commerciale” est en cours et une, je crois, en chinois.

Hubstart a été créée lors du dernier salon du Bourget (voir l’article de BN 28 ici) à l’initiative d’ADP et de l’ARD, l’agence de développement de la région Ile-de-France. Elle comprend de nombreux membres et partenaires (agences départementales de développement, Air France etc., à voir sur le site) ) La vocation d’Hubstart est de promouvoir le Grand Roissy ici et dans le monde entier afin d’attirer de plus en plus d’entreprises dans la région aéroportuaire.

Après un départ timide, il semble que Hubstart soit maintenant dans les starting blocks, en tout ca on l’espère. Le “Grand Roissy” et ses opportunités ne sont pas encore suffisamment connus à l’étranger, par la faute d’une communication trop faible (hormis celle qu’a faite pendant des années la CC Roissy Porte de France, mais pour son seul territoire) et partielle et c’est bien dommage. Il faudra coordonner, sinon unifier toutes les structures et par exemple, mieux se servir de Datagora, dont on dira ici  rapidement, et d’une manière provocatrice, qu’il coute cher et ne sert à rien, en tout cas pas à la promotion du pôle de Roissy. Je dis ça en attendant d’avoir le temps de rédiger le papier que je vous ai promis la-dessus, avec des arguments, vous pensez bien.

En tout cas, bravo à Hubstart et que vive bien son site web !

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire