Débat public sur le Grand Paris : c’est bien parti ! Réunion lundi 18 à Cergy-Pontoise et le 26 à Roissy-en-France

Un peu plus de 15 jours après son lancement, le débat public sur le Grand Paris (réseau de transport public du Grand Paris et Arc Express) commence son allure de croisière. La 6ème réunion se tiendra lundi soir à Cergy-Pontoise . J-P Blazy, maire (PS) de Gonesse y sera. Il s’est fendu pour l’occasion d’un communiqué de presse  assez amusant dans lequel il … loue  “l’action déterminée des élus du territoire ” et celle de .. . la Société du Grand Paris pour le choix de la gare du Triangle de Gonesse. Ce CP, qui est un collector, est à lire ici

La première qui concernera directement notre secteur sera la grande réunion du 26 octobre à l’Orangerie de Roissy . Ce lieu va devenir incontournable : c’est là où vont se tenir, fin janvier les “Assises du Grand Roissy”. Et vendredi soir y’a eu Juliana Migenes et, snif, j’ai pas eu le temps d’y aller. Je l’adore depuis son Carmen…

Voici la foto des membres de la CPDP  “Grand Paris” à qui l’on souhaite bien de la patience et bien du courage !

La Commission Particulière de Débat Public (CPDP) sur le Grand Paris (foto CPDP)

Vous pourrez voir la liste des membres de la CPDP sur le communiqué de presse ici, qui est présidée par M. François Leblond, préfet honoraire (et qui fut sous préfet de Meaux…). A (re) noter que fait partie de la commission l’excellent Claude Bernet (2ème, dernier rang en partant de la gauche) , dont vous pourrez voir ici la très intéressante biographie (Who’s who), qui a présidé avec brio la CPDP sur la liaison Picardie Roissy.


EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire