Aerolineas Argentinas va intégrer l’alliance Skyteam

La compagnie nationale d’Argentine propose dix-huit destinations internationales en Amérique, en Europe et dans le Pacifique sud depuis son hub de Buenos Aires (© Aerolineas Argentinas).

Skyteam n’en finit plus d’étendre son réseau pour concurrencer sa grande rivale Star Alliance. Après l’intégration des compagnies aériennes Vietnam Airlines et la Tarom en 2010 puis China  Eastern et China Airlines dont les arrivées sont prévues pour 2011, l’alliance fondée par le groupe Air France-KLM devrait accueillir en 2012 Aerolineas Argentinas. La compagnie aérienne nationale d’Argentine signera fin octobre un accord lançant officiellement son adhésion, selon un communiqué de Skyteam.

Elle deviendraitainsi la seizième compagnie du réseau (treize actuellement sans compter China Eastern et China Airlines) et la première basée en Amérique du Sud.

Depuis son hub de l’Aeroparque Jorge Newbery et de l’aéroport international Ezeiza, situés à Buenos Aires, Aerolineas Argentinas propose dix-huit destinations internationales en Amérique, en Europe et dans le Pacifique sud. Avec sa filiale Austral Líneas Aéreas, elle exploite en outre des vols vers trente-quatre destinations en Argentine.

Selon le communiqué de Skyteam, la compagnie argentine met en œuvre des mesures «pour renforcer son modèle économique» et afin de «se positionner comme un acteur majeur en Amérique latine». Parmi celles-ci figurent entre autres le renouvellement et la rationalisation de sa flotte (arrivée de douze Boeing 737-700s Next Generation, et acquisition de vingt Embraer 190), l’ajout de destinations internationales clefs ainsi que la densification de son réseau domestique et régional.

L.L.

Partagez cet article

Laisser un commentaire