Europa City : un projet gigantesque dans le Triangle de Gonesse

450 000 m2 construits sur 80 ha, 7 à 8000 emplois directs au sud du triangle de Gonesse ! C’est le projet “Europa City” mené par Immochan, la filiale du groupe nordiste Auchan.  C’est du lourd ! C’est le projet qu’avait évoqué le président de la République, un peu mystérieusement, il faut bien le dire, en février dernier dans la revue “Architecture d’aujourd’hui”.

Il a été présenté avant-hier au … Conseil municipal de Gonesse. Vous pourrez voir la délibération du Conseil ici, qui donne pas mal de détails. Le reste à venir dans le dossier “Actualités des nouvelles ZAE” dans le prochain RoissyMail le Magazine (c’est sur, imprimé la semaine prochaine !).

Partagez cet article

1 réflexion au sujet de “Europa City : un projet gigantesque dans le Triangle de Gonesse”

  1. J’ai déjà fait quelques observations sur le projet Roland Garros, les mêmes commentaires peuvent se rajouter à ce projet. Infrastructures routières rénovées, mais de petits gabarits route d’ Ecouen (golf) et route nationale (niveau de la poste centrale). Penser que 50% des visiteurs prendront les transports en commun (à la limite de l’affabulation), on oublie aussi les nouveaux Centres commerciaux de Sarcelles et de Roissy… L’utopie existe à Gonesse plus qu’ailleurs…Ces aménagements amèneront donc plus de pollution contrairement aux engagements de l’Agenda 21, le bien nommé (6 réunions à Gonesse en septembre)…
    Mais on peut toujours y croire…

    BD

    Répondre

Laisser un commentaire