Gas-oil : Mad Max à l’Intermarché de Moussy-le-Neuf

Incroyable ! Il y a 4 jours, je trouve par hasard du gaz-oil à l’Intermarché de Moussy-le-Neuf,dont je suis un client, certes  occasionnel mais régulier… Pas de problèmes, je fais le plein de ma vieille Mégane . Ouf !

Le lendemain, j’y retourne pour la moins vieille Clio, qui est la voiture de notre glorieuse agence VPP .

Ma joie de voir des clients s’est rapidement évanouie lorsque j’aperçois plusieurs affichettes, du genre : “le carburant est réservé aux détenteurs de la carte de fidélité Intermarché”. Je suis interloqué et j’y crois pas. Pas moins de 3 employés de la supérette sont à l’entrée de la station service, barrée de trucs pour filtrer l’accès. Un des  gars  me demande: “zavez la carte ?” . Moi, “euh non, mais je suis client…” Et je prends ma mine des grands jours car ça commence déjà à me gonfler.  L’apprenti racketteur a-t-il remarqué ma détermination? Toujours est-il qu’il demande à un autre “gardien”, et me laisse passer, non sans m’avoir demandé où j’habitais. Une veine que la Clio soit “95”, si ça avait été la Mégane “75”, j’étais cuit…  A l’entrée, je ralentis avec l’intention de lui dire ce que je pense de tout ça… Le gars, pas con, devine… “allez-y avant que je change d’avis”. Je crois que je rêve… Je réfléchis rapidement et, au lieu de lui faire un numéro de claquettes sur ces méthodes, je remets tout ce que j’avais à lui dire dans ma culotte : un plein vaut bien … pas de messe.

N’empêche… J’invite la direction d’Intermarché à vérifier la légalité de ce qui s’apparente  au moins à une “vente forcée” , au plus à un “refus de vente”, auprès de la Direction de la répression des fraudes (DGCR…-je sais plus quoi, c’est trop long).

Quant à ceuss qui bloquent les gens (et les seuls gens qui souffrent vraiment de ces blocages sont les plus pauvres,) que ce soit avec l’essence ou les autres secteurs cruciaux pour la vie du peuple : je dis rien parce que j’ai pas le temps, et que je vais m’énerver…  Mais vraiment ! où va -t-on? Pourquoi ne prennent-ils pas des gens en otage, tant qu’à faire…

EV

Partagez cet article

2 réflexions au sujet de “Gas-oil : Mad Max à l’Intermarché de Moussy-le-Neuf”

  1. Les stations services des autoroutes sont approvisionnées en carburant pour ceux qui partent en vacances.
    les pauvres c… qui bossent font la queue. Mon pauvre Éric tu n’es pas le seul.
    Triste consolation !

    Répondre
  2. Ouf ! enfin ! A entendre les médias, j’avais l’impression qu’il n’y a que moi qui étais énervée par les méthodes des syndicats, grévistes et gérants de pompes. Tout le monde soutient ??? Mon œil ! Sur le fond, je comprends, mais sur la forme… Merde ! On n’a déjà pas des vies faciles… mais alors là, gérer les mômes, un boulot contraignant, les heures de files d’attente aux pompes, le prix de gasoil qui monte, les trains qui s’annulent (maman, tu m’accompagnes…?) et tout ça pour finir, on le sait bien, par un rallongement du temps de travail….
    Fatiguée, Fatiguée, Fatiguée.
    POURQUOI N’ASSIÈGENT-ILS PAS LE SÉNAT OU L’ÉLYSÉE ???? JE SUIS SURE QUE MME SARKOZY PEUT ENCORE ALLER FAIRE DU SHOPPING SANS PROBLÈME. Ah pauvre France…

    Répondre

Laisser un commentaire