Venez soutenir le Grand Roissy dans le Grand Paris … à Roissy !

C’est le 26 octobre à l’Orangerie de Roissy-en-France, à 20h. Ce sera le premier débat sur le Grand Paris qui se tiendra dans la région aéroportuaire (il y en aura d’autres, voir ici), autrement dit le Grand Roissy.

La journée d’avant-hier (voir l’article plus bas) l’a montré et Yves Albarello, député de Seine-et-Marne a été clair, devant le préfet de région en demandant “la mise en œuvre de la volonté du Gouvernement, exprimée notamment par le ministre d’Etat Jean-Louis Borloo, d’ajouter au projet du Grand Paris un volet Grand Roissy qui manquait cruellement dans le projet de M. Christian Blanc“.

En effet, et nous l’avons noté souvent ici, le document préparatoire de la Société du Grand Paris découpe le pôle de Roissy, dont pourtant la cohérence de vie est patente, en 3 ou 4 morceaux, ce qui est incroyable.

Un responsable de l’État me disait, il n’y a pas longtemps, que le Grand Paris ne se ferait pas seulement  “dans les bureaux”, mais sur le terrain…

Et c’est heureux ! Que les gens et les élus de Seine-et-Marne viennent au débat de Roissy, le 26, et s’y expriment. Il faut que la Commission du débat public se rende compte que le pôle de Roissy concerne aussi le Nord Seine-et-Marne. Si les “Hurons” ne se bougent pas, il va pas falloir pleurer dans 20 ans pour être resté une “réserve d’Indiens”, pour reprendre les expressions d’Albarello, dont on espère la présence, avec celle de M. Corneille, entre autres…

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire