WFS France reçoit la certification Isago

WFS Group handling France, l’un des leaders en matière de services aéroportuaires et en matière de fret, et dont le siège est basé à Roissy-CDG, a reçu la certification Isago (IATA safety audit for ground operations) fin septembre, après un audit de sa station à l’aéroport d’Orly et de son siège basé à Roissy-Charles-de-Gaulle, selon un communiqué de l’entreprise.

Développée par l’Association internationale du transport aérien (IATA), cette certification «a pour but de gérer les risques opérationnels et de sécurité au sein des sociétés», peut-on lire dans ce communiqué. «Elle offre des avantages aux compagnies aériennes, prestataires de services au sol ainsi qu’aux autorités aéroportuaires», est-il précisé. Parmi ces avantages : des opérations sur le terrain plus sûres, moins d’accidents et de blessures,  l’élimination des audits redondants des compagnies aériennes, la réduction des coûts et une meilleure compréhension des zones à haut risque lors des opérations au sol.

WFS, qui compte 120 implantations dans le monde, prévoit d’étendre prochainement cette démarche de certification Isago à l’ensemble de ses stations en Europe.

L.L.

Partagez cet article

Laisser un commentaire