Semaine pour l’emploi des personnes handicapées

S’il est un domaine où la solidarité nationale doit s’exercer à plein et sans restriction, c’est bien l’action en faveur des handicapés en général (les allocations sont trop faibles) et du travail pour les handicapés en particulier.

La 14ème semaine pour l’emploi des personnes handicapées, créé par l’ADAPT (voyez l’historique de cette association créée en 1929 et un résumé intéressant ici) se déroulera du 15 au 21 novembre.  Vous pourrez lire ici le communiqué de l’ADAPT Ile-de-France ici à ce sujet.

Notre législation est bonne sur ce point , en imposant des quotas ou des paiements pour les entreprises. Pour notre part, notre agence VPP, fait appel à des ateliers protégés pour ses travaux (par exemple routage, conditionnement (pour la carte de Roissy notamment), pliage..) . Ce qui est bien c’est que ces ateliers, grâce à la loi, sont des entreprises comme les autres (le handicap étant compensé) et on peut donc négocier les prix normalement. Ce n’est pas de l’assistanat et ça donne du vrai travail aux personnes de ces ateliers. C’est bien.

Le travail a toujours été OK, dans les temps. C’est pourquoi, pour l’occasion, nous vous recommandons les Ateliers de l’Ambrésis, à Villeparisis.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire