Eric de Saint-Sauveur est mort

Eric de Saint-Sauveur †

La nouvelle a ébranlé  tous ceux qui le connaissaient. Éric de Saint-Sauveur, qui était Directeur de l’aménagement (2005) puis conjointement (2008)  Directeur général adjoint de l’EPA Plaine de France, est mort cette semaine des suites d’une vilaine maladie qui le menaçait depuis mars 2009, à seulement 51 ans.

Diplômé d’un DESS en Transport-Territoire-Environnement et d’une Maîtrise de droit des affaires,  c’était un spécialiste reconnu de l’aménagement du territoire. Après avoir débuté sa carrière chez Bouygues Immobilier à Nancy et à St Quentin en Yvelines, puis à la SEM Solorem, il a occupé ensuite pendant 5 ans un poste de Directeur dans le groupe Bréguet, avant de devenir en 1995 Directeur général adjoint de l’Agglomération de Cergy-Pontoise.

J’avais eu à le croiser quelques fois et à discuter plusieurs fois avec lui au téléphone : il était un interlocuteur toujours disponible, attentif et respectueux, m’apportant à chaque fois, avec une gentillesse peu courante ,des réponses précises et documentées aux questions que je lui posais.

Catholique pratiquant, il avait  été ordonné diacre dans sa paroisse du Chesnay (78), il y a deux ans, peu avant le début de sa maladie.  Vous pourrez voir l’A Dieu que lui a adressé le père Mathieu de Raymond ici, sur le site de la paroisse.

Il sera enterré lundi prochain. La cérémonie aura lieu dans sa paroisse, en l’église Notre-Dame de la Résurrection, lieu de son ordination, à 14 heures. Nous serons en pensée avec lui.

Que ses collègues de l’EPA, son épouse et ses cinq enfants trouvent ici  nos condoléances et notre sympathie.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire