C’est bientôt le SIMI !

L'an passé, au SIMI

Organisé chaque année début décembre par le Goupe Moniteur, le SIMI (Salon de l’immobilier d’entreprise) si tiendra du 1 au 3/12, au Palais des Congrès à la Porte de Versailles. C’est désormais un gros salon, qui est devenu au fil du temps le rendez-vous incontournable des opérateurs de l’immobilier d’entreprise. Aménageurs, architectes, promoteurs, investisseurs, constructeurs, utilisateurs, commercialisateurs,  mais aussi (et de plus en plus) collectivités locales y exposent où s’y pressent (396 exposants, 18 000 visiteurs l’an passé).

Initialement “réservé” à la région parisienne, le salon est, depuis plusieurs éditions, devenu national.

Cette année, la région du Grand Roissy sera fortement représentée, avec des stands notamment de : l’EPA Plaine de France, la CC Roissy Porte de France, la CA Plaine de France (Tremblay, Villepinte, Sevran) qui sera là pour la première fois, es qualité, Aménagement 77 et Seine-Marne Développement, le Ceevo,  SSDA, la CA de l’Aéroport du Bourget,  ADP, la ville de Blanc-Mesnil, l’AFTRP, Paris Nord 2 la SEMAVO, la CA Val de France… et je dois en oublier (voir tous les exposants ici) . Je crois que la première fois qu’il y aura autant d’exposants du Grand Roissy.

Et on déplorera, une fois de plus, que cette région aéroportuaire ne soit pas représentée, en tant que telle, avec (vieille proposition) une belle et grande maquette de tout le territoire, montrant les aéroports, les voies de communication, les zones d’activités, les espaces disponibles et les projets, avec tous les opérateurs autour… Succès garanti ! Voici ces idées pour Hubstart et Aérotropolis…

On y sera, bien sûr.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire