On peut le dire, les efforts du président (PS) du Conseil général du Val d’Oise, Didier Arnal (en visite tout à l’heure à Épiais-lès-Louvres, bienvenue à lui, surtout qu’il vient avec des sous…) ont payé : malgré la situation politique tendue au Conseil (une majorité “spéciale” d’un voix à gauche), les conseillers généraux ont adopté à l’unanimité un texte sur le Grand Paris.
C’était hier à l’occasion d’une “commission permanente élargie à l’ensemble des Conseillers généraux”, c’est-à-dire en fait, une réunion du CG non publique (on sait pas bien pourquoi) . Vous pourrez voir la “délib” en entier ici et le communiqué du président là. C’est pas mal. Sauf que, puisqu’on y parle en même temps des transports routiers, du raccordement de l’A16 et de le congestion routière, y’a rien sur le bouchon de la Croix-Verte (à moins que ce soit implicite avec l’A 16).
Félicitations à l’ensemble des Conseillers. L’unanimité, c’est crucial pour les questions d’aménagement, et ça paye: les Picards en savent quelque chose.
EV