Le Conseil général du Val d’Oise unanime sur sa place dans le Grand Paris

Le Conseil, lors de sa dernière séance

On peut le dire, les efforts du président (PS) du Conseil général du Val d’Oise, Didier Arnal (en visite tout à l’heure à Épiais-lès-Louvres, bienvenue à lui, surtout qu’il vient avec des sous…) ont payé : malgré la situation politique tendue au Conseil (une majorité “spéciale” d’un voix à gauche), les conseillers généraux ont adopté à l’unanimité un texte sur le Grand Paris.

C’était hier à l’occasion d’une “commission permanente élargie à l’ensemble des Conseillers généraux”, c’est-à-dire en fait, une réunion du CG non publique (on sait pas bien pourquoi) . Vous pourrez voir la “délib” en entier ici et le communiqué du président là. C’est pas mal. Sauf que, puisqu’on y parle en même temps des transports routiers, du raccordement de l’A16 et de le congestion routière, y’a rien sur le bouchon de la Croix-Verte (à moins que ce soit implicite avec l’A 16).

Félicitations à l’ensemble des Conseillers. L’unanimité, c’est crucial pour les questions d’aménagement, et ça paye: les Picards en savent quelque chose.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire