Eloge de “Chez Cri-Cri”, au Mesnil-Amelot

J’y pensais depuis un moment. Nous en avions déjà fait l’éloge, voici quelques années, dans un “Bénéfice.net”  mais comme nous y sommes retournés plusieurs fois depuis, je tiens à rendre un nouvel éloge pour ce restaurant qui compte, à mes yeux, pour l’un des meilleurs (rapport qualité/prix/service). C’est un éloge “à chaud” car je n’avais pas prévu, et donc sans fotos.

Il est situé près de l’église, au Mesnil-Amelot. Nous y étions avant-hier et on a, une fois de plus très bien mangé. Il y a un menu à 14€ 50 avec, tenez vous bien: choix de 3 entrées, 3 plats, plateau de fromages ET dessert, vin à volonté compris ! J’avais pris une terrine (très gouteuse, alors que souvent, dans certaines gargotes, on vous sert des pâtés infâmes) et en plat une délicieuse “saucisse au couteau”, tellement bonne que j’en ai recommandé. L’autre fois c’était un bœuf bourguignon sublime et Gérard Couffignal, avec qui on mangeait , m’a dit beaucoup de bien du civet de biche de la semaine dernière.

Le service est rapide, chaleureux, efficace. Le restaurant est solidement tenu par Catherine Semprez (qui est aussi adjoint au maire de la commune). Bien décoré, toujours très propre (Catherine est une maniaque…), il y a, de mémoire une bonne centaine de places. Une grande salle en bas et une autre en haut qui peut servir aux banquets. Et, en été, une superbe terrasse en bas où l’on a une vue magnifique sur l’église, récemment rénovée.Il est fréquenté par les gens des entreprises locales, nombreuses, et de l’aéroport tout proche. Mais on y vient aussi de plus  loin, je le sais…

C’est ouvert les midis de la semaine (et donc malheureusement fermé les soirs et WE).

Comme quoi on peut bien faire à manger, pas cher, bien servir…

Bravo !

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire