Avec l’équipe de Handball de Tremblay, ce soir, contre les stars de Montpellier

F. Asensi, le député-maire de Tremblay,fervent supporter

Rajout du 03/02: bon, ben Montpellier n’a pas tremblé et a gagné le match : 36-24

On connait le talent des handballeurs français, ceux-là même qui peuvent s’enorgueillir de quatre titres de champions du monde  (le dernier titre ayant été conquis en ce début d’année), d’un titre de champion olympique  obtenu à Pékin en 2008  et qui sont également champion d’Europe.

Bref, tout ce qui se fait de mieux en termes de résultats sportifs. Et qui de surcroit possède une modestie (à défaut des comptes en banques d’autres nantis décrépis), un esprit sportif et une exemplarité à toute épreuve.

Ceux que l’on a  surnommé au fil de leurs exploits les Bronzés (1992 à 1994), les Barjots (1995- 2000), les Costauds (2000- 2008) puis les Experts (2008- 2011) ont essaimé également à Tremblay où le handball possède désormais ses lettres noblesse.

On ne sait peut être pas que ce sport  renait  à Tremblay en 1972 avec  la section handball du Tremblay Athlétic  Club avant de devenir une entité  à part entière en 2002 sous l’appellation actuelle de Tremblay-en-France Handball (voir leur site, très bien fait).

Le club progresse rapidement dans la hiérarchie nationale  et devient champion de France de Nationale 1 en 2004, avant d’accéder à l’Elite Division 1 en 2005, une saison qui verra les Tremblaysiens accéder au quart de finale de la Coupe de France (contre le Paris HB).

Et l’évolution continue et l’équipe termine 6ème du championnat de la LNH (Ligue Nationale de Handball) en 2007. Cette saison là, le club est quart de finaliste de la Coupe de la Ligue et demi-finaliste de demi-finaliste de la Coupe de France.

Tremblay est devenu en 2009 le troisième club français derrière les inamovibles Montpellier (du fameux  Karabatic) et Chambéry (de Ph. Gardent).Une performance  qui sera renouvelée lors de la saison 2010.

Bingo !

L’an passé, les hommes de Stéphane Imbratta ont accédé aux quarts de finale de la Coupe européenne  des Coupes. Un parcours qu’ils viennent de renouveler en ce début 2011, puisqu’en 8ème de finales, ils se sont  qualifiés brillamment  dimanche dernier face aux Hongrois de Balatonfuredi Kse (victoire 29-27 à l’aller et nul 20-20 au retour)..

Une progression exceptionnelle pour un groupe qui compte dans ses rangs le jeune  arrière Arnaud Bingo, un nom qui ne s’invente pas, champion du monde avec les Bleus en janvier dernier.

Tremblay Handball qui occupe actuellement la 6ème place du championnat français reçoit l’équipe phare du hand français, Montpellier, second du classement  ce mercredi 2 mars au palais des Sports.

Karabatic, désigné meilleur joueur du dernier championnat du monde, et ses brillants équipiers, voudront s’illustrer sur le sol tremblaysien.

Match ce soir à Tremblay à guichets fermés. Coup d’envoi à 20 h 40.

Rencontre retransmise sur Orange Sport.

Bernard Aubriet

Partagez cet article

Laisser un commentaire