Documents téléchargés: on a passé 50 000, rien que sur scribd.com

En moins d’un an (le 10 juin on fêtera le 1er anniversaire de la nouvelle formule de RoissyMail.com), le total des documents que nous mettons à votre disposition ici a dépassé 50 000 téléchargements. 50 593 exactement, hier. Comme on était à 31 440 le 4 février dernier, on peut donc noter une  bonne accélération des consultations.  Davantage encore puisque la carte du Bouchon Gourmand, qui change tous les jours, n’est plus sur scribd. Parmi les documents les plus téléchargés (j’ai un peu de mal avec les stats de scribd), citons le Mag n°31 (2039 consultations, quand même!), la plaquette d’ADP  “S’implanter et vivre à Roissy CDG” (1154), le discours du maire de Roissy pour ses vœux (754)… Mais aussi la carte de l’emplacement d’Europa City (854), et par exemple, mis en ligne depuis 8 jours, les docs du CDT de Val de France (plus d’une centaine chacun). On prendra le temps de vous détailler mieux tout ça plus tard, mais c’est bien. En général, ce sont les documents des projets d’aménagements qui semblent le plus consultés. L’ensemble des docs sur le Grand Roissy, notamment à l’occasion des Rencontres de janvier, eux ont été consultés plus de 1700 fois.Les sujets politiques sont toujours aussi très consultés.

La consultation des documents permet de compléter les articles et ça vous plait, chers lecteurs. Et nous sommes heureux ainsi, non seulement de faire de l’information, mais aussi de la pédagogie. Malheureusement, nous n’avons encore de stats concernant les multiples liens vers les sites web qui ponctuent aussi nos articles: ajoutés aux docs “scribd” (auxquels il faut ajouter les docs récemment hébergés sur Calaméo -les magazines dans la bannière du haut : plus de 735 consultations à ce jour), gageons que ça fera des centaines de milliers de consultations.

C’est encourageant. Merci pour votre intérêt et votre fidélité. Après nettoyage de la liste, vous êtes aujourd’hui 6480 abonnés à la liste (mais beaucoup plus de lecteurs). On devrait être au moins 15 000 abonnés. Faites connaitre RoissyMail autour de vous, s’il vous plait. Et vous aurez bientôt l’occasion de nous soutenir, avec la création, (sans cesse repoussée…) du Club RoissyMail.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire