Ca va mieux pour Tahiti Nui …

Trop super, la livrée de l'avion !

La compagnie tahitienne a publié ses comptes pour 2010: vous pourrez voir que ça va beaucoup mieux que pour 2009 dans le communiqué ici.

Compagnie de rêve s’il en est, dont je croise les avions de temps en temps sur la route qui longe CDG à Épiais-lès-Louvres (tiens ! et si Épiais se jumelait avec un village de là-bas…?).

Pas moyen de savoir rapidement ce que signifie l’expression “Tahiti Nui” (mais non, chers habitants de la vallée de Montmorency, ce n’est pas un vol de nuit ! Encore que, faut voir…) à part que c’est le nom de l’hymne de la collectivité. Si quelqu’un peut nous dire ce que signifie les mots “Tahiti Nui”, merci. Ah, me dit-on à l’instant : “La Grande Tahiti”?

Bonne occasion pour moi de découvrir le drapeau polynésien (j’ai honte…) et le site de la présidence locale. Voyez ce qu’en dit le ministère de l’Outre-mer (si vous êtes aussi nuls que moi).

Bon, ça fait un peu court pour le pont de l’Ascension…

EV

Grr: on peut voir sur le site de Tahiti Nui les tarifs d’un Lyon-Los Angeles à 910 € AR ! Pu… même prix qu’un A/R moyen sur Cotonou, pour une distance presque 2 fois plus grande !

Partagez cet article

Laisser un commentaire