Grand Paris : le tracé définitif du Super Métro ! Les chefs d’entreprises fâchés…

Cliquez dessus pour l'avoir en PDF

Onze et peut-être douze gares du SuperMétro “Grand Paris” (sur 57) , rien que pour le Grand Roissy !  L’annonce est officielle depuis le 26 mai (conférence de presse à la nouvelle préfecture de région), comme prévu. Vous saurez tout (ou presque, y’a pas de calendrier…) sur le site du ministère de la Ville, qui suit le dossier “Grand Paris”. Le communiqué officiel est ici et la fiche technique est là.

Le préfet Canepa et le président de la SGP, André Santini, ravis, le 26 mai

Il faut se réjouir au moins de trois choses:

1) la gare du Triangle de Gonesse est confirmée. Rappelons que ce n’était pas évident car elle était en option. Et rappelons que j’avais déclaré, le 18 mai 2009, lors de la présentation de la carte du Grand Roissy (5ème édition) que je n’imaginais pas que le métro ne puisse desservir ce projet important.

2) la gare du Mesnil est encore une fois confirmée. Le Super métro ira donc au Mesnil-Amelot et c’est une grande joie, même si la date semble lointaine (2025).Yves Albarello, qui est à l’origine (à quand le test ADN ? rires…) de cette gare, vient de publier un communiqué joyeux, à lire ici.

3) : Clichy-Monfermeil aura sa gare ! Ça va tout changer pour ce territoire jusque-là enclavé, isolé…

Eh bien on va pouvoir mettre tout ça sur la Carte (6ème édition, presque finiiieee !), et… sans les pointillés pour le Mesnil-Amelot !

Trop super !

Trop super, sauf que la CCI d’Ile-de-France est fâchée : ça fait plusieurs fois qu’elle communique, on ne vous en avait pas parlé… Mais là ils en ont gros sur la patate les chefs d’entreprises car ils vont financer un max et personne n’en parle : lisez-ça ici , il ne manquent pas d’arguments…

EV

Y'avait foule, le 26 mai, à la préfecture de région. Et encore, y zon oublié d'inviter RoissyMail. Merci à eux pour les fotos , quand même...
Partagez cet article

Laisser un commentaire