La fusion AMB / ProLogis est terminée, le nouveau géant prend le nom de ProLogis

Le grand immeuble de "Courrier international" (face au rond-point) fait partie du patrimoine d'AMB

On vous l’avait annoncé en février dernier, mais ça y est , c’est officiel et bouclé juridiquement et financièrement depuis le 3 juin et tout sera fini le 8 juin (voir le communiqué officiel ici). Le nouvel ensemble constitué d’AMB et de ProLogis (sociétés US toutes les deux) a pris le nom de ProLogis, semble t-il parce ce dernier est plus connu. Voir des informations complémentaires ici.et sur le site de Business Immo, là.

Cela nous concerne car tant Prologis qu’AMB possèdent des actifs importants dans le Grand Roissy : parc de Vémars, notamment, pour le premier et plusieurs immeubles comme celui de “Courrier International” (groupe La Poste) à CDG (cargo 7), des entrepôts à Compans ou à Saint-Soupplets, dans la ZAE des Tulipes ( triangle de Gonesse).

Le siège européen de ProLogis est situé à CDG (RoissyPole), et celui d’AMB est à Paris. Selon nos informations, l’équipe d’AMB Europe, dirigée par François Rispe (qui était dernièrement à San Francisco, où est situé le siège mondial, dans le   dans le cadre de la fusion) devrait rejoindre CDG. Ce serait François Rispe qui dirigera la nouvelle entité pour l’Europe du Sud.

Rappelons que ProLogis était arrivé, de mémoire en 1997, en rachetant Garonor (qu’elle a revendu ensuite à Foncière des Régions). AMB quant à elle, spécialisée dans l’immobilier d’entreprise autour des ports et des aéroports a commencé ses opérations au début des années 2000,initialement en partenariat avec Sirius . AMB avait commencé à communiquer dans Bénéfice.net n°18 (numéro spécial immobilier d’entreprise, 2004), sur la 4ème de couverture.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire