Europa City en marche : les projets des architectes révélés

Le projet de Valode et Pistre

Les 4 projets

Hier s’est tenue, en mairie de Gonesse, une nouvelle réunion du Comité de pilotage du projet Europa City, initié par Immochan, la filiale immobilière du fameux groupe de distribution.

Ce projet,  qui avait été mentionné par Nicolas Sarkozy dans un des ses discours fondateurs du Grand Paris, est ardemment soutenu par J-Pierre Blazy, maire (PS) de Gonesse mais aussi par la majorité de droite du Conseil général, qui vient de le montrer dans un communiqué enthousiaste (à lire ici) paru hier.

Le Conseil général, qui participe au Comité de pilotage, voit dans le projet une “occasion unique pour le Val d’Oise dans le Grand Paris“.

C’est dire s’il y a un consensus politique fort (à part la poignée de bobos retraités habituelle) sur ce projet (un investissement d’1.7 milliard d’euros !), qui devrait créer entre 8 à 10000 emplois “nets”.

Le comité de pilotage , co-présidé par le maire de Gonesse et le sous-préfet de l’arrondissement de Sarcelles, M. d’Abzac, a examiné hier les propositions des 4 équipes pluridisciplinaires.

Le projet "Snohetta": autour de "l'Agri-Culture"...

Lisez avec intérêt, pour vous faire une idée de l’ampleur du projet ( “univers culturels”, salle de spectacle, parc aquatique, piste de ski, grands magasins, 500 à 600 boutiques, 12 hôtels etc.) le  communiqué d’Immochan ici. A côté, Aéroville fait figure “d’Arabe du coin”… Et consultez, en cliquant sur les 4 illustrations , les parti-pris des 4 équipes qui ont proposé leurs projets (cliquez sur “lire la suite pour voir les deux autres) .:

Valode et Pistre (qui ont déja fait chez nous le siège d’Air France et la Cité PN et qui sont en train de faire le nouvel hôpital de Gonesse)

Snohetta (Norvège)

Manuelle Gautrand

BiG (Danemark)

Impressionnant !

EV

Le projet "BIG"
Le projet "Manuelle Gautrand"

Partagez cet article

Laisser un commentaire