Fête de la Gastronomie : on n’a rien vu mais on a bien mangé…

Le nouveau plat du Bouchon: des escargots dans une "coquille -tomate". Délicieux !

Nouveau gadget ou occasion de faire des découvertes? Je n’en sais rien, car, avant cette première “fête de la gastronomie” initiée par le gouvernement (voir ici),  il n’y a pas eu beaucoup de communication sur le sujet.

Ben nous, on a fait la fête de la gastronomie sans le savoir (tel M. Jourdain) car on a gouté , la veille, le nouveau plat du Bouchon Gourmand : les Escargots du Bouchon, mis au point par Alain et Claude. Ce sont des escargots logés dans une tomate cerise évincée (mais non! évidée ! ) de son contenu. J’ai eu peur, au début, que les tomates ne rendent trop d’eau et ainsi gâchent le gout . Mais que nenni, il n’en a rien été et la sauce , classique (beurre ail persil) , est délicieuse .

On vous recommande ce plat, évidemment.

A noter, question restaurants, la nouvelle publicité de nos amis de “La Vitrine”, en ligne depuis quelques jours (colonne de droite). On reprendra le graphisme, pas assez soutenu, la semaine prochaine, mais c’est une occasion pour redire du bien de ce restaurant dirigé par Claude Chevauché et Dany Agez. On y est retourné l’autre fois avec mon cousin, et on a pris la fameuse entrecôte “Angus“, toujours aussi délicieuse.

A noter aussi  que, courant octobre, mon cousin Alain (qui est traiteur à Epinal , c’est un ancien de chez Gaston Lenôtre) viendra montrer à la Virine comment faire sa divine tourte lorraine, qui devrait ensuite figurer à la carte. Ca devrait être pas mal. On vous tient au courant.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire