Succès express de la “Fête de la carte du Grand Roissy”

Malgré le “toujours à la dernière minute”, marque décidément génétique de notre agence VPP (les invitations avaient été envoyées vendredi dernier au soir , et en plus y’a eu un bug) , plus de 120 personnes ont répondu à notre invitation à fêter la 6ème édition de la Carte du Grand Roissy.

Dès midi, les premiers invités sont arrivés. Les orateurs prévus sont eux aussi arrivés à l’heure et, après un (premier) apéritif au bord de la piscine de la Ferme du Manoir, les interventions ont pu avoir lieu.

Les orateurs : EV, Y. Albarello, F. Asensi, I. Rusin, L. Broussy

Isabelle Rusin, maire d’Epiais-lès-Louvres a souhaité la bienvenue aux invités (dont certains venaient de loin ). Après avoir rendu un hommage dithyrambique à votre serviteur (qualifié carrément de “visionnaire”…) elle a informé que le chantier de la réfection totale de l’ensemble des rues (3) du village (100 habitants) allait commencer avant la fin de l’année. Elle s’est dite désolée du peu d’avancement d’un dossier de la ville, qui consiste à installer à l’entrée Est du village un petit hôtel: elle se heurte aux services de l’État dans le Val d’Oise qui bloquent ce dossier au motif de sa supposée non compatibilité de ce projet avec le… SDRIF , alors que le SIEVO , lui, le considère compatible et a délibéré en ce sens.  Elle s’est réjouie d’autre part de la proposition de loi du député Albarello en faveur d’un assouplissement des règles du PEB , ce qui devrait permettre des possibilités de constructions de logements supplémentaires dans le village.

J’ai dit quelques mots, que vous pourrez lire ici, en remerciant tout le monde .

Quelle dévotion! Au premier plan, M. Geniès, maire de Gressy (77), Jean Rebuffel et Frédéric Vernhes, président de la CCI

Puis, Luc Broussy est intervenu en soulignant le bienfait que constitue le rattachement prochain de sa ville de Goussainville à la CC Roissy Porte de France. Il a aussi rendu hommage à votre serviteur pour son action d’information sur le Grand Roissy à travers notamment Bénéfice.net.

Malgré le temps maussade (mais doux) , de nombreux invités ont préféré le parc de la Ferme
Avec François Asensi. Cool !!!

François Asensi s’est aussi réjoui de la tournure des évènements s’agissant du Grand Roissy. Il a redit son souhait d’une meillleure cohérence entre les territoires communaux situées au sud de l’aéroport. Et , comme il l’avait fait  lors de l’AG de “Entreprendre à Tremblay ” (voir ci-dessous) il a annoncé que la pose de la première pierre d’Aéroville (prévue début octobre) se ferait en présence de Luc Besson. La société du célèbre cinéaste va installer un ensemble de cinéma dans le futur centre commercial, ensemble qualifié d'”éblouissant” par le député-maire de Tremblay. Enfin, il a évoqué son projet de “Colisée”, une grande salle de spectacle qui serait installée dans la futur ZAC “Sud Roissy” (dont on connaitra bientôt le nom a t-il assuré…) , non loin de la future “Cité de l’Exposition ” (extension du Parc d’Exposition de Paris Nord Villepinte).  RoissyMail devrait vous en dire plus sur ce projet , qui rentre en concurrence avec celui de Sarcelles appelé “Le Dôme“.

Prenant la parole en dernier, Yves Albarello a été enthousiaste, comme à l’accoutumée. Il a rappelé son action en faveur du Grand Paris et du Grand Roissy. Et a “dévoilé”, en ma compagnie, la carte que nous avions pris le soin, avec RoissyCopy, d’éditer en grand.

Puis les invités ont rejoint le buffet campagnard: charcuteries, salades, grillades, dessert, le tout bien arrosé (avec modération, évidemment…). Le dernier carré à fini au cognac, (excellent, apporté par Claude, du Bouchon Gourmand) dans les locaux de VPP, à …. 17 h…  Plus de 250 cartes ont été emportées par les invités.

Nos excuses à ceux qui n’ont pu venir

La carte dévoilée par Yves Albarello et Alain (mon fils) de passage à Paris, entre le Gabon et la Côte d'Ivoire

Je voudrais renouveler mes excuses à ceux qui, à l’instar de M Pinturier, maire de Saint-Pathus n’ont pu venir soit parce que l’invitation ne leur est pas venue, soit parce qu’ils ont été prévenus trop tardivement.  Je prends l’engagement ici de ne plus faire les choses précipitamment . Et , malgré tout, le succès de nos manifestations pour “la carte” ne se démentant pas (120 personnes  de qualité, actives, prévenues de fait 48 heures avant, je peux vous assurer que ce n’est pas mal) m’encourage à organiser à l’avenir les “Rencontres de RoissyMail”. J’ai quelques idées sympa, vous verrez…

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire