Retour sur la visite de F.Hollande à Jacret (Le Thillay)

Foto de famille de F. Hollande avec les "patrons" et les employés de Jacret (Arnaud est le 2ème à gauche et les parents sont à droite)

Je viens de recevoir, suite à RM 603 (article sur la visite de Hollande à Le Thillay, qui m’a valu de passer à la télé ! Faut dire que j’avais préparé mon coup Nombreux appels ce jour, dès potron-minet : “Oh je vous ai vu sur France 3,  sur I télé…) un appel sympathique d’Arnaud Curet, un des dirigeants de l’entreprise Jacret que j’avais cité.

Bon, voilà: il n’aime pas le mot patron, car (c’est effectivement ce qu’il m’avait dit) c’est souvent accompagné de qualificatifs peu sympa (genre salaud…) . Il m’ a aussi dit l’origine ouvrière de sa famille. Je l’ai rassuré en lui rappelant les glissements sémantiques faux-cul récents* et qu’on peut être aussi un grand “bourgeois” patron et être correct avec ses employés (cf. Leroy-Merlin et Mulliez) . Il m’a aussi dit que ce n’était pas Hollande qu’il avait tutoyé, mais Didier Arnal, ce qui est bien possible, dont acte.

Enfin, on était tous les deux d’accord pour dire que c’était un bon moment (MDR: il a reçu, après le battage médiatique des appels de banquiers…).

EV

* il n’y a plus de Noirs, que des Blacks, plus de maigres, que des minces, plus de grosses, que des forts, plus de mauvais élèves, que des élèves en  difficulté, plus de pauvres, que des modestes… La liste serait longue !

Partagez cet article

Laisser un commentaire