Maurice Leroy VRP du Grand Paris à Hong Kong, au MIPIM Asia

Maurice Leroy au Mipim Asia, aujourd'hui

L’excellent ministre de la Ville, en charge du Grand Paris, M. Maurice Leroy était ce jour au MIPIM Asia, qui se tient à Hong Kong du 15 au 17 novembre. Il a fait un discours enjoué, axé sur le Grand Paris, que vous pourrez lire ici. A voir aussi, l’interview du ministre à ce sujet sur le site “Aujourd’hui la Chine”

C’est une bonne chose, car le MIPIM Asia est un grand moment de rencontre avec les opérateurs immobiliers du monde entier, et asiatiques en particulier (ils ont de l’argent, eux ).

Nos tribulations à Hong Kong…

Et on pourra regretter, bis repetita placet, que le Grand Roissy ne soit présent là-bas. Et on pourrait ! (sight…!)

Un mot sur Hong Kong, qui est une ville formidable, raffinée et où les gens travaillent dur pour bien vivre. Nous l’avions découverte à l’occasion de l’ Air Cargo Forum, qui se tenait en 2003. Nous en avions rendu compte dans le BN 16, que je vous invite à relire en cliquant sur l’image à côté. Excellence, optimisme…  Et j’en garde (anecdote) un bon souvenir : je porte encore, de temps en temps , une chemise bleue que j’avais fait confectionné , sur les conseils de l’excellent David Elbaz (retraité d’ADP fret, toujours lecteur de RoissyMail, grand salut à vous cher M. Elbaz) à Kowloon. Excellente qualité : 12 ans après, à peine usée, et avec mes initiales brodées. Je n’ai jamais eu une chemise d’aussi bonne qualité en France, quel que soit le prix…  Un moins bon souvenir : 80 euros perdus en moins de deux minutes dans un casino de cette incroyable et magnifique  Macao, où j’avais mangé les meilleurs “pasteis de nata” que je n’ai jamais mangé…

EV

Le très beau drapeau de Hong Kong
Partagez cet article

Laisser un commentaire