Prochaine séance du Conseil général du Val d’Oise: les rapports désormais en ligne !

Eh bien , on peut dire que c’est grâce à votre RoissyMail (voir ce qu’on avait écrit à ce sujet ici): les rapports concernant les délibérations en projet sont désormais disponibles avant la séance. Ils ne sont pas encore sur le site du CG , mais devraient l’être bientôt. Mais ils ont été envoyés à la presse et nous vous les mettons en ligne : vous pourrez les trouver ici .

Parmi les points à l’ordre du jour de la séance du 18 novembre (que vous pourrez suivre en direct , dès 9h, sur le site du CG):

– la répartition, pour les “communes défavorisées”, du Fonds départemental de péréquation de la Taxe Professionnelle

– une décision modificative du budget 2011

– une subvention à Debitex

– une “subvention exceptionnelle” de l’État au Val d’Oise: 8.6 millions d’euros.

– des mesures en soutien au commerce local pour certaine collectivités…

Le tout sous une situation financière tendue. Le CG est en effet très endetté, comme le montre cette vidéo de Gérard Seimbille, vice président chargé des finances. On a un peu de mal à comprendre, qui de l’ancienne majorité de droite, la majorité de gauche (2007-2010) et la nouvelle majorité de droite est responsable de l’endettement. On espère que l’opposition de gauche (le groupe “Vous” ) pourra, au moins pour les lecteurs de RoissyMail, nous donner son point de vue…

Budget 2011 – Interview de Gérard Seimbille -… par CGValdOise

Une information efficace des citoyens

C’est donc une  bonne chose et le conseil général pourra faire aussi des économies de papier pour ces rapports volumineux. J’ai gardé tous ceux que je reçois depuis des années: une montagne!

Il faudrait aussi, mais je sais que les services y pensent, non seulement retransmettre la séance en direct, mais laisser le film visible APRES la séance. Et mieux encore, le découper point par point. Comme le fait si bien la petite commune de Saint-Pathus (77) : c’est très efficace et c’est à voir ici.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire