Le Grand Paris en vedette du SIMI

Grand Paris par ici, Grand Paris par là, “au cœur du Grand Paris”… Assurément, le Grand Paris aura été la vedette du SIMI, qui se termine aujourd’hui. Beaucoup de stands vantaient leur appartenance au Grand Paris (quitte, pour certains à en avoir une vision élargie… Deux conférences y ont été consacrées hier, et vous pourrez voir ici la présentation, instructive d’André Santini au cours d’une d’entre elles.

Il n'y avait personne à la "présentation" de l'ITC (projet de World Trade Center de Roissy)

On n’en dira pas autant du Grand Roissy, présent, comme d’habitude, en ordre dispersé. Certes, il y a désormais un stand commun “Tremblay-Roissy-Villepinte”, appuyé sur le futur CDT, mais sinon pas plus de visibilité globale du Grand Roissy que les années précédentes. Les présentations s’y rapportant directement, comme la ZAC “Aérolians” ou le Parc de la Goële, celle, décevante, de l’ITC (World Trade Center de Roissy) se sont faites dans des lieux différents, sans référence à l’ensemble de la région aéroportuaire.  Et pourtant, il faudra bien y arriver. J’y reviendrai.

Le SIMI, à voir l’affluence ces deux derniers jours, devrait être un succès, malgré la crise ambiante. On fera le bilan dans le prochain RM, en vous mettant des études récentes, plutôt réjouissantes sur l’immobilier d’entreprise. D’ici là, voyez les évènement qu’on a couverts.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire