Le Parc de la Goële et les projets de la CC “PGM” présentés pour la 1ère fois au Simi

Le président Rigault présentant les projets de sa Communauté de communes
La charmante journaliste de TV 77 était là

Ça se tenait hier, sur le stand de Seine-et Marne Développement. La Communauté de Communes du “Pays de la Goële et du Multien” (dont le nom n’en fini pas de faire rire) a présenté (sérieusement) ses projets en matière d’immobilier d’entreprise. C’était la première fois que son président, Bernard Rigault (maire de Moussy-le-Neuf) se rendait au SIMI.

Il a présenté les ZA en cours et Catherine Dercourt (Rhéa) a précisé l’état (bien avancé, voir aussi ici ) du parc d’activités de la Goële, en présence de M. Quattrucci , un des investisseurs du site. Vous pourrez voir le visuel présenté ici: on y parle également des autres projets: Saint-Pathus, extension de Moussy-le-Neuf, le futur Parc de Longperrier… C’est très détaillé: y’a des affaires à faire en pagaille, pour tout l’monde  !

Mon avis : c’est bien mais…

On aurait pu penser que l’ensemble du nord seine-et-marnais (avec Plaine de France, Mitry, Compans, Villepa’ et même Claye-Souilly, mon cher Yves…) présente l’ensemble de l’offre, stimulée avec la gare Grand Paris du Mesnil-Amelot ! Si ça se faisait, les coûts de l’expo, ainsi mutualisés, deviendront faciles pour tous et tant la communication de tous que le marketing territorial avanceront à grands pas. Si vous ne le faites pas ensemble, vous allez  encore  tous pleurer que … tout se passe dans le 95 et le 93 !

C’est quand même pas difficile  ! EV

M Dometz, maire de Saint-Mard, M. Renucci et Mme Dercourt (Rhéa), M. Quattrucci (investisseur) et le président Rigault
Partagez cet article

Laisser un commentaire