Roissy Picardie: c’est reparti ! Décision sur le tracé à l’automne 2012

Une des nombreuses réunions d'information, en 2010 sur Roissy Picardie: celle de Gonesse

Les Picards continuent leur petit bonhomme de chemin de fer pour pouvoir être reliés au réseau ferré européen à Grande vitesse. Après les multiples réunions d’information réalisées en 2010 dans le cadre obligatoire de la Commission particulière de débat public qui ont aboutit à la décision de RFF de poursuivre le projet (voir ici) , la concertation continue. Un “Copil” (comité de pilotage) a eu lieu en septembre 2011 pour définir la marche à suivre: études et concertations menées en même temps (voir le communiqué du Copil ici ) .

Cliquez pour accéder au site Roissy-Picardie

Il s’agit maintenant de choisir entre les deux options retenues pour le passage, dans le Val d’Oise, du “barreau picard”, qui permettra de relier la Picardie à la gare TGV de Roissy CDG. L’une, dite “centrale” passe à proximité de Villeron. L’autre, dite “sud”, à proximité de notre Epiais-lès-Louvres.

En fait les premières concertations avec les élus, acteurs économiques et associatifs, administrations, ont déjà commencé en décembre 2011, selon le communiqué de RFF publié  le 1er février, que vous pourrez consulter ici. On y voit le calendrier des concertations . Celles concernant le grand public commenceront début juillet 2012. Une décision ministérielle sera prise à l’automne pour le choix définitif du tracé. L’enquête publique est elle prévue en 2014.

Un site internet à été mis en ligne : www.roissy-picardie.fr. Vous y trouverez toutes les zinfos.

EV

Partagez cet article

2 réflexions au sujet de “Roissy Picardie: c’est reparti ! Décision sur le tracé à l’automne 2012”

  1. Pourquoi ne pas parler aussi de la reunion publique qui se triendra le mardi 7 au thillay concernant la futur liaison routiere D47-D317-D902. le Thillay vous interesse moins que les Picards?

    Répondre

Laisser un commentaire