L’Oise lance l’année Rousseau

A l’occasion du tricentenaire du célèbre philosophe, le Conseil général de l’Oise, propriétaire du magnifique parc J-J Rousseau à Ermenonville , lance “Rousseau 2012” .

Une série de manifestation est prévue à partir de mars. Vous pourrez voir tout ça sur le site ad-hoc mis en ligne (très riche) par le CG et où Yves Rome, sénateur, président du CG et Jean-Paul Drouet, vice président chargé de la culture expriment le sens de cette initiative, que nous saluons.

Jean-Jacques Rousseau est mort à Ermenonville en 1778 et fut enterré sur “L’ile des Peupliers”, dans le parc qui porte désormais son nom , avant que la Convention ne décide, en 1994, de transférer les cendres du grand homme au Panthéon.

Le printemps arrivant, je ne saurais trop vous conseiller d’aller vous promener à Ermenonville, (CC du Pays de Valois), une des plus jolies communes du Grand Roissy, visiter le Parc et déjeuner dans un des nombreux restaurants de la région, comme le magnifique Relais de la Croix d’Or, par exemple..  Voir le site de l’Office de tourisme.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire