Aertec est au salon Aircraft Interiors à Hambourg

le stand d'Aertec, ce matin, en direct live de Hambourg pour RoissyMail. Quel talent !

Depuis mardi jusqu’à aujourd’hui se tient le salon “Aircraft Interiors Expo” (voir le site du salon, très bien fait) à Hambourg. Comme son nom l’indique, ce salon est consacré à tout ce qui touche à … l’intérieur des avions. Pas seulement les sièges et la moquette, mais une foultitude de produits parfois insoupçonnables (voir ici). Le groupe AERTEC (dont le siège et une importante unité sont à Villeron-95) , fondé, développé et dirigé par Philippe Billebault y expose. Aértec, spécialisée dans .. l’intérieur des avions, est une très belle entreprise, (dont on ne parle pas assez d’ailleurs). On l’a connue à ces débuts, quand ils étaient au centre d’affaires  EGB, au Plessis-Belleville (60). Un beau développement depuis, à voir ici . Le groupe compte 210 salariés (66 en 2004). Le site de Villeron, occupé en 2006, une centaine. Aértec a d’autres sites en France (voir ici) et il faut rajouter Toul (54), sur l’ancienne base aérienne et une unité de production à Sousse (Tunisie).

Nous avons joint M. Billebault ce matin au téléphone. Le salon se passe bien et Aertec a enregistré une première commande pour un produit nouveau qu’ils développent (2 M d’Euros en RD) depuis plusieurs années : un compacteur de déchets pour les cabines d’avion.

Il y a chez nous une autre entreprise dans ce secteur de l’intérieur d’avion: il s’agit d’AIP (Air Interior Products), installé à Roissy-en-France. Ils n’étaient pas au salon et leur site internet est en maintenance depuis… un an, nous dit-on.

A noter  que nos amis de  l’aéroport de Châteauroux (dont le site web est en panne, décidément…), sont  aussi au salon, ainsi que Aérocentre, le cluster aéronautique local.

EV

Voyez la vidéo de l’édition 2011 (c. Air Interiors Expo)

Partagez cet article

Laisser un commentaire