Dieu existe ! Il s’est inscrit à RoissyMail. DSK et le “matériel”…

Très franchement, plus athée que moi, tu meurs…  Mais… il y a parfois des mystères … (et des boules de gomme !).  Je vous raconterai (promis, dans la rubrique Africa) les effets incroyables (en France)  d’un gri-gri que j’avais commandité au Bénin , pour une histoire d’amour qui date de … p… presque 20 ans… Vous allez être sur le cul, chers lecteurs curieux…

Pour l’heure, avant-hier, je reçois par mail (de notre logiciel d’envoi de RM), un message d’inscription, libellé ainsi: “Dieu. Inscription à la newsletter de Dieu“.  Sacrebleu ! qu’est-ce que? Dieu, Lui ? Puis: lequel d’abord? Visiblement ce n’était ni Allah, ni Vishnou… Non, ce devait être le mien, le vrai Dieu, le catholique et apostolique, celui qui est trois en un , celui que j’adorais quand j’étais petit et enfant de chœur (et de cœur!) et à qui je croyais encore, horresco referens, jusqu’à l’âge de presque 20 ans . C’est Bignon, ma femme, qui allait être contente, elle qui croit … en tout ce qui est dieu, avec une nette  préférence pour Jésus-Christ et la Sainte Famille…

Déception ! L’Apparition numérique n’était pas pour ce jour-là: il s’agit d’une lectrice dont le nom de famille est tout simplement (si l’on peut dire) : Dieu. Pas “Dieuleveut”, pas “Dieudonné” ou autres, non ! Dieu tout court… C’est pas mal: elle a dû se faire chambrer à l’école, ou pire, au caté, si elle était ou est croyante, la bonne Madame Dieu …  Soyez la bienvenue parmi nos 6440 abonnés à ce jour, Madame Dieu (et bonjour à votre mari).

SS Benoit Croix V Bâton

Quelques mots à propos de religion (j’en profite). J’étais mort de rire en voyant hier soir à la télé le vieux révolutionnaire marxiste léniniste, Fidel Castro, atteint d’un cancer, faire des mignardises au clérical (par définition) et conservateur (pour le moins) ancien patron de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi (ancêtre du Saint Office et de la sainte congrégation de l’Inquisition romaine et universelle), l’actuel pape Benoit XVI…  Et pire encore, le pitre du Venezuela, Hugo Chavez, soigné aussi pour un cancer du colon (le même que le mien, tiens), faire des pieds et des mains pour être reçu par le pape…

Avouez, même vous, chers lecteurs catholiques, qu’il y a de quoi se marrer…  Et personne, dans la presse française, ne dit rien…

Idem pour les questions religieuses ou “identitaires” apparues ou plutôt révélés avec force suite au crime infect de ce minable Mohamed Mehra.  J’ai aimé l’édito d’Eric Zemour, ce matin sur RTL, que vous pourrez suivre sur le podcast ci-dessous.

Et lisez, lisez (rien à voir avec ce qui précède)  le Monde daté d’aujourd’hui sur les déclarations de DSK pendant sa garde à vue lilloise ! (DSK a porté plainte contre l’article) : c’est incroyable ! Je prendrai le temps de revenir sur l’affaire DSK (ancien député et maire de Sarcelles, c’est chez nous!) , que j’ai laissé volontairement de côté. Je vous expliquerai pourquoi.

EV

Eric Zemmour : “L’ambiguïté de la double… par rtl-fr

Partagez cet article

Laisser un commentaire