Dans les allées de la SITL 2012

On aura le bilan du salon la semaine prochaine
MM Millard, Panhard, Chabrol, Bournat sur le stand de Panhard Développement, trinquant pour Roissymail

La SITL s’est terminée aujourd’hui. Nous sommes allés visiter le salon mercredi en tout début d’après-midi et, ma foi, l’ambiance était bonne, même si la prudence se lisait sur les visages, ça et là. Il y avait du monde et les stands, même si le hall 6 n’était pas rempli complétement, étaient tous de bon aloi.

Vous pourrez aller sur le site de business immo.com (qui a bien suivi, comme d’hab, le salon), voir notamment une interview de Laurent Sabatucci, dirigeant d’EOL , bon connaisseur du secteur, qui donne un avis sur la tendance actuelle et à venir.

J’ai été voir un peu tout le monde, comme d’habitude, histoire de sentir, à mon niveau, l’activité et le moral des troupes. J’ai été plutôt rassuré dans ce que j’ai vu et entendu de la part des professionnels. mais toujours une grand déception de ne pas voir notre Grand Roissy, région logistique s’il en est, présent en tant que tel sur ce salon et montrer ses atouts.

Outre SED (voir plus bas), j’ai visité les stands de GSE et de Prologis (qui étaient voisins….), de Hub Télécom, de CBRE et de BNP Paribas Immobilier, EOL, etc. J’ai été salué le port d’Abidjan (que j’ai visité en janvier) et celui de Lomé, en bon Africain que je suis…  J’ai même été salué Agnès Coudray, qui tenait  un stand pathétique, au fond du salon, de … Carex. On a évité les sujets qui fâchent, notamment l’opération de com’ “poudre aux yeux”  (et lamentable) de “l’essai”  carex de l’autre fois… Je ne l’ai pas évoqué sur RoissyMail parce que c’était un non-évènement , mais j’y reviendrai le moment venu: je maintiens toujours que Paternotte se sert de ça pour des raisons politiciennes et qu’il n’y a pas assez de fret express (je dis bien express) pour remplir et rentabiliser d’éventuelles rames à Grand Vitesse.

J’ai eu plus de plaisir à converser, sur le stand de Panhard Développement (magnifique entreprise, qui a beaucoup construit dans le grand Roissy) , avec MM Panhard, justement, Chabrol (Nexity), Bournat et Millard (AFTRP) : on était dans le concret et dans la bonne humeur !

Et j’ai revu avec tout autant de plaisir le stand de BBL Transports, une belle entreprise spécialisée dans les destinations orientales, qui était il y a quelques années installée à Compans et qui est partie à Marne-la-Vallée. Gageons que si avait existé à l’époque l’agence de développement du Grand Roissy que j’appelle de mes vœux depuis des années, ils seraient restés chez nous… EV

Le visuel du stand BBL
Partagez cet article

Laisser un commentaire