L’autre présidentielle : OBAMA Ready to Go !

Cliquez pour voir le meeting de l'Ohio

Abonné depuis 2008 à la lettre d’info de l’équipe OBAMA, je reçoit régulièrement des nouvelles du Président des Etats-Unis, dont l’élection, en s’en souviendra avait passionné le monde entier. Ce que j’avais écrit à l’époque de la campagne s’est avéré juste : le fait que soit élu un président noir (métis plutôt) a été une bonne chose pour diminuer les préjugés racistes anti-noirs, qui existent toujours (même chez nous, et parfois  d’une manière très subtile, je suis bien placé pour le voir  souvent).

Encore maintenant,on ne compte plus, en Afrique, le nombre de buvettes “Obama”, ou, sur le littoral atlantique, le nombre de “Obama beach”, sans parler des tee-shirts ou des robes sexy arborant le nom ou la photo du président.

Celui-ci est rentré officiellement en campagne pour sa réélection et, la semaine dernière j’ai reçu un mail qui pointait vers la retransmission  de son mega meeting dans l’OHIO. Allez voir ça en cliquant sur la foto, c’est pas mal…

Et, s’agissant de ses mails, la crise est passée par là: en 2008 il proposait de faire des dons  de 5 dollars minimum: depusi deux ans c’est passé à 3 …  Mais bon, il a ma sympathie, certes, mais je préfère le voir collecter de l’argent chez les riches, comme récemment à la réception dans la maison luxueuse de George Clooney, où 15 millions de dollars furent collectés… Il en est déjà à 200 Millions de dollars…

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire