Roissy Picardie : la concertation approche. Décision ministérielle sur le tracé prévue à l’automne

Cliquez pour avoir le doc en entier

La concertation publique pour choisir l’option de passage de la future liaison ferrée Roissy-Picardie (voir ici) se prépare. C’est pour le début de l’été. Une des 3 réunions publiques prévues se tiendra à Louvres le 2 juillet.

Une lecture subliminale du document (cliquez sur la foto) édité tout récemment par RFF, le porteur du projet, montre que l’option sud est privilégiée par l’opérateur. La gare de Louvres dans ce cas serait à 6 mn de CDG, ce qui serait super) . De quoi rassurer le maire de Villeron… (et pas trop inquiéter les Epiaisiens qui en profiteront).

On voit dans le doc qu’à l’issue de la concertation, une décision ministérielle (donc, in fine de Nicole Bricq, si elle est maintenue au ministère après les législatives) interviendra à l’automne.

On sait que les écolos (P’tit Loup l’ a dit), et que tous les partis politiques de l’Oise et du Val d’Oise sont pour, que la région IDF finance aussi la liaison.

On va voir ce que va “faire”  (il ne fait jamais rien, sauf de la représentation type Lions Club)  Paternotte, qui est contre (il est contre tout). A propos de lui, mais j’y reviendrai, il ne manque pas d’air: dans son tract de campagne, il ose écrire  que le projet Carex “est financé” !

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire