Faire des affaires en Afrique : c’est plus facile qu’on ne le croit…

Le MEDEF 77 et les Conseillers du Commerce extérieur de ce département organisent, le 11 septembre prochain à Fontainebleau, une conférence intitulée “ l’Afrique sub-saharienne”, terres(s) d’avenir pour les entreprises françaises“.  Il s’agit pour les organisateurs de “démythifier l’Afrique” et de montrer opportunités et risques dans ce continent plus divers qu’on ne le croit. L’initiative n’est pas banale et c’est pour cela que nous répercutons cette info. Il y a  assurément plein de choses à faire là-bas, où la croissance économique n’est pas molle. Les pays dits émergents, Chine en tête, mais aussi Inde, Iran, Brésil, Corée,et bien d’autres l’ont parfaitement  compris. Du coup, on voit la-bas, depuis 30 ans, de moins en moins de produits français, y compris dans les pays francophones, où contrairement à ce que l’on pourrait penser, la France à toujours la cote.

La conférence débutera par une intervention de Philippe Gautier, directeur de Medef International, puis suivront des témoignages de chefs d’entreprises africains et français. Ensuite interviendront Jean-Claude Volot, Commissaire Général à l’Internationalisation des PME et ETI.  Et  par Bruno Durieux, Président du Comité National des conseillers du Commerce Extérieur, ancien Ministre du Commerce Extérieur clôturera avant les échanges et le cocktail.

Vous trouverez les informations pour vous inscrire ici, sur le site de Seine-et-Marne Développement.Nous y serons.

Bonne occasion  pour vous rappeler que nous connaissons bien l’Afrique occidentale, particulièrement à partir du Bénin, où nous avons une antenne. N’hésitez pas à nous contacter si vous voulez en savoir plus pour développer vos affaires dans ce pays agréable et attachant, qui ne demande qu’à se développer.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire