Paternotte battu à plate couture : j’avais bien dit que je le boufferais !

Tout sauf Paternotte ! Je l'avais dit..

Voici une bonne nouvelle pour les gens et le territoire du Grand Roissy : Y. Paternotte le député éphémère de la 9ème circonscription du Val d’Oise (la circo emblématique du pôle de Roissy) a reçu une belle correction du corps éléctoral (44%).

Plus que l’effet national, c’est la morale politique qui l’a emporté. J’y suis bien pour quelque chose !

Et je suis heureux: je m’étais promis, depuis 2007 (je sais que les gens ont la mémoire courte) de rappeler en son temps son immoralité (il avait accepté une donation d’une vieille dame de la ville de Sannois, dont il est maire et pour ce fait, il doit passer bientôt au tribunal correctionnel, mais je ne sais s’il est coupable d’abus de faiblesse, ce dont je ne l’ai jamais accusé, seule la justice, qui devrait passer enfin, le dira). Et en plus, je ne vous l’avais pas dit, au dernier moment, il avait reçu le soutien du Front national. Quelle pitié pour cet ancien élu UDF (les centristes et une bonne partie de l’UMP locale, dont certains membres de son équipe de campagne -qui m’ont appelé ce soir- sont affligés), qui aura été jusqu’au bout pour tenter, d’une manière pathétique (sinon scandaleuse) de sauver ce qui n’aura été, finalement, que son dernier gagne-pain.

Bon débarras ! Et aux électeurs de Sannois de s’occuper de lui en 2014!

On reviendra demain, après le champagne (déjà commandé!) sur l’analyse de ces élections. Mais quelques réflexions :

Na! bien fait pour Nadine Morano (ex député de Toul, où j’ai vécu jusqu’à 17 ans)

Na! bien fait pour Jacques Lang, que mes amis les Vosgiens (dont je suis) ont envoyé sur les roses

Na! Bien fait pour cette Ségolène Royal qui prend les gens et ses amis politiques (je vous en reparlerai) pour des demeurés depuis des années et GRAND BRAVO à FALORNI !

Y’a un peu de morale partout, finalement.  Champagne !

EV

Partagez cet article

4 réflexions au sujet de “Paternotte battu à plate couture : j’avais bien dit que je le boufferais !”

  1. Mr Veillon,

    J’apprécie votre liberté d’expression, vous êtes d’utilité public, mais de grâce, cessez de vous faire passer pour un humaniste. Vous êtes de droite et l’assumez parfaitement, c’est votre droit.
    Mais votre tribune qui défendait Sarkozy avant le 1er tour,vous a trahi!!!!!!!!!
    Vous avez défendu un homme qui a méprisé le peuple. Vous le grand défenseur de l’Afrique, vous vous êtes assis sur le discours de Dakar.
    Mr Veillon, je respecte votre fonction et votre travail, mais vous êtes disqualifié à jamais.

    Continuez à manger dans la main des petits maires droitiers de la zone de Roissy, votre partialité ne dupe ,personne.

    Répondre
    • Les commentaires ici sont réservés aux arguments, exprimés d’une manière courtoise, sinon polie. Je vous saurais gré de prendre ceci en considération au cas où vous souhaiteriez à nouveau commenter.
      Je vais malgré tout répondre à vos… affirmations:

      – ah bon? les gens de droite ne peuvent pas être “humanistes”?

      – mon article concernant Sarkozy est toujours en ligne, dans la rubrique “Choses publiques”, je vous invite à le (re?) lire tranquillement.

      – ainsi d’ailleurs que l’excellent discours de Dakar de N. Sarkozy. Si vous ne l’avez pas, je vous l’enverrai (et je vais penser à le mettre en ligne dans notre rubrique Afrique). C’est un discours très positif envers les Africains, les jeunes en particulier. On pourra en parler de vive voix si vous le souhaitez (mais calmement). Passez donc nous voir…
      – les expressions comme “vous êtes disqualifiés”, que vous avez déjà employés ne veulent pas dire grand chose et me font penser, tout comme l’ensemble de vos “commentaires” à ceux que je lis sur les sites africains d’information (j’en lis beaucoup). Je parie que vous êtes Africain…

      – je ne mange dans aucune main, tout le monde le sait. Quant aux “petits maires droitiers de la zone de Roissy”, permettez-moi de vous dire que vous vous trompez largement: ceux-ci (du moins beaucoup d’entre eux) me battent froid depuis un bon moment, à cause de mes prises de position sur Paternotte et sur l’intercommunalité dans le Nord Seine-et-Marne (demandez aux maires de gauche de cette partie du Grand Roissy). Vous devriez nous lire plus souvent…

      – et quant à ma “partialité”, il me semble que ce mot n’est pas vraiment adapté . Mais si vous voulez dire que je n’hésite pas à prendre position (sur des dossiers que je connais bien), ça je peux vous assurer qu’en effet, personne n’est “dupe”.

  2. Votre analyse politique sent le revanchard, haineux, bien triste tout cela!!!!!!!!!!!!!!!!

    Finalememt on comprend pourquoi vous avez voté zarkosy!!!!!

    Répondre
    • Haineux, non: jamais. Ce serait lui faire trop d’honneur. Mais j’accepte “revanchard”.
      Je ne regrette pas d’avoir voté Sarkozy. Diriez-vous ce que vous avez voté, vous? Pour voir..

Laisser un commentaire