C’est bien la rentrée !

L’actualité locale (PSA Aulnay excepté) a été bien calme, jusqu’à la semaine dernière. Mais là, c’est bien reparti et votre RoissyMail va reprendre son rythme de croisière, avec une ferme volonté de vous apporter encore plus d’infos cette année sur notre cher Grand Roissy.

Quelques changements : d’abord, notre sous préfet de l’arrondissement de Sarcelles, M. Henri d’Abzac nous a quitté en aout après presque cinq années de bons et loyaux services. Il fallait s’y attendre, mais on perd, de l’avis de tous, un excellent sous préfet. Il n’a pas encore été remplacé à ce jour. Une consolation, et de taille, il a été nommé préfet, dans les Hautes Pyrénées. On lui renouvelle ici toutes nos félicitations.

Le préfet de Seine et Marne a été remplacé par une préfete (il parait qu’elle tient à ce féminin), Mme Nicole Klein. Et le préfet des aéroports, M. Klayman va quitter Roissy pour devenir directeur central des CRS. C’est M. Alain Garbère qui le remplace, il nous vient de Marseille où il était préfet délégué  à la sécurité.

Bien sûr, Claude Bartolone, nouveau président de l’Assemblée nationale, a laissé sa place de président du CG 93. C’est Stéphane Troussel qui l’a remplacé.

A part ça, on a pu sourire : de juillet  à maintenant, il ne se passe pas un jour sans que l’on n’apprenne, côté gouvernement et présidence de la République, que tel ou tel engagement ne sera pas tenu. En vrac : Aulnay (que n’aurait-on pas entendu si le PS était toujours dans l’opposition!), sondages de l’Élysée, vie privée-vie publique du couple présidentiel, intrusion de F. Hollande dans les affaires du PS, et ratification prochaine du traité européen, pour ne citer  que cela.

Je m’y attendais… Mais bon, il faut néanmoins souhaiter le succès du nouveau gouvernement car l’heure est grave pour notre pays et pour l’Europe.

Bonne rentrée  à tous !

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire