“Pays de Roissy” dans le débat sur le nouveau SDRIF

Le projet de SDRIF (schéma directeur de la région Ile-de-France) revient. Déjà adopté en 2008 par le conseil régional, il a connu une série de retards, d’abord dû à des dispositions illégales puis le choc des projets, un temps concurrents, de transport “Arc Express” (Région) et Grand Paris (État).

Comme les choses se sont arrangées, le fameux document (important pour les communes : les POS et PLU doivent être compatibles avec lui) va être  à nouveau soumis au vote du conseil régional les 25 et 26 septembre prochains. Vous pourrez voir tout ça ici, sur le site du CR.

L’association “Pays de Roissy” a tenu  à envoyer (le 29 aout)  au Conseil régional une contribution en faveur du Grand Roissy. En attendant que l’association rendre publique cette contribution, voyez ici leur communiqué de presse.

Dans le nouveau SDRIF (les nouveautés, principalement dues au Grand Paris Express, mentionné toutefois timidement, sont en violet dans le texte) le territoire régional est organisé en faisceaux, partant tous du centre de Paris. Les faisceaux Nord et Est concernent directement le territoire du Grand Roissy. Je  les ai sélectionné pour vous: c’est ici.

Et j’en ferai un résumé dans une prochaine édition.

EV

Partagez cet article

1 réflexion au sujet de ““Pays de Roissy” dans le débat sur le nouveau SDRIF”

Laisser un commentaire