Ca construit ferme au Vieux-Pays. Emotion devant la Ferme, sniff !

30, rue Louis Eschard (ancien maire de Tremblay), en chantier, la semaine dernière

Le besoin de logement est grand, dans le Grand Roissy. Au Vieux-Pays de Tremblay-en-France, en bonne partie affecté par les limitations de construction dues au PEB, la municipalité, comme les autres, se creuse la tête pour savoir où et comment construire les logements que tout le monde réclame .  Nous vous avions fait part de ces deux projets (en aout 2010, voir ici) de construction.

L’un est presque fini (foto ci-dessous), et le chantier du 30, rue Louis Eschard (foto en haut) a commencé début juillet. C’est Logipostel, une filiale immo du groupe La Poste qui opère. Vous pourrez voir ce qu’ils en disent ici et lire la notice détaillée là. La livraison est prévue 3ème trimestre 2013. Les conditions sont  très intéressantes.

Voilà ce que ça devrait donner...(image Logipostel)

N’empêche, ça m’a fait un choc de voir, en rentrant d’Afrique,  les travaux commencer. Et nos ancien bureaux (et ma chambrette à l’étage!) éventrés (heureusement, ils vont garder le vieux pigeonnier) . On aura  passé 8 années de travail et de rigolades dans cette ferme désaffectée : on était seul dans tout cet ensemble!  je vous dit pas !  Une occasion supplémentaire pour remercier encore la famille Zaffani, et en particulier Michel, malheureusement décédé trop tôt, à peine en retraite, après avoir fondé les fameux œufs Lustucru. Il avait mis ces locaux à notre disposition, gracieusement, pendant toutes ces années, en attendant le programme de logement.

Puis le PEB est venu, plus moyen de construire. Puis le PEB s’est miraculeusement déplacé de quelques dizaines de mètres, rendant possible les projets actuels…

Vive le Vieux-Pays (dont nous assurons, depuis 1996, la .. Promotion! )

Bon, d'accord, le site n'est pas jour depuis longtemps... C'est la faute à RoissyMail, na!

EVPP

la future résidence "Logirep", pour les jeunes travailleurs

Partagez cet article

Laisser un commentaire