Suis vert ! Ségura me double et monte au créneau. Asensi dedans et dehors…

Ah! purée, j’suis vert ! enfin non parce que les Verts (un Vert ça va, deux Verts , bonjour les dégâts…) sont pas cool. Car, comme le disait  le TRES TRES excellent Alain Duhamel la semaine dernière dans l’émission “On refait le monde ” les Verts sont une ONG (Organisation Non Gouvernementale). J’ai trouvé ça génial.

Brefle… Je préparais un papier pour demain, pour  vouer aux gémonies la Duflot, ministre en charge (ou plutôt en décharge) du Grand Paris qui fait durablement durer les choses sur le sujet. Et je voulais y prendre à témoin les élus territoriaux de gauche de notre coin qui, sous Sarkozy, hurlaient parce qu’ils s’estimaient ne pas être suffisamment “dedans”.  Du genre: mais bon dieu, alors ? que faites vous ?

Eh bien le maire (PS) d’Aulnay, Gérard Ségura, m’a doublé : il vient de pondre une lettre (il écrit beaucoup aux ministres en ce moment, on y reviendra) très ferme, au premier ministre Ayrault, cosignée par quasiment tous les élus du secteur, droite-gauche confondues, pour demander qu’on avance sur les lignes du Grand Roissy Express et qu’ils soient reçus par le First Minister. C’est  à voir ici et c’est génial!

Tous ? sauf Asensi, maire de Tremblay et député-président de la CA Terres de France, qui nous fait un numéro solo et que nous venons d’avoir au tél: “je signe pas les pétitions”, m’explique t-il (suis MDR, il a dû en signer des milliers depuis qu’il est petit…). Mais il m’affirme : “marchons côte  à côte et frappons ensemble” ! Bon, l’essentiel est qu’il gueule aussi : il vient de pondre un communiqué ( à voir ici) dans lequel il se dit consterné de voir la suppression du milliard d’euros “Grand Paris” dans le budget 2013…

Tous ? sauf VCC alias Vincent  Capo Canellas, sénateur-président de la CA “de l’aéroport du Bourget” , maire du Bourget (non, pas cumulard) partisan (et bien loti) de la première heure du Grand Paris qui en fait (il vient de me l’envoyer) avait déjà signé une lettre comminatoire au Premier Ministre, cosignée des présidents des intercos: Braouzec (CA Plaine de France) , Vaillant (CA Val de France), Renaud (CC Roissy Porte de France ). C’est à lire ici. Et ça manque pas de sel…

Tous ? sauf Didier Arnal, conseiller général (et ancien président) du CG 95, qui avait allumé le feu  l’époque où il était président, toujours en forme lorsqu’il s’agissait de critiquer la droite (et encore maintenant…). Il n’était pas au courant de la lettre de Ségura. Mais je viens de l’avoir au tel, je lui ai lu la lettre et il est OK avec, plein pot !

Bon, faut s’ battre… La Duflot à la lanterne, en jeans ou en robe à fleur  !

EV

Partagez cet article

1 réflexion au sujet de “Suis vert ! Ségura me double et monte au créneau. Asensi dedans et dehors…”

Laisser un commentaire