Le grand SIAL a ouvert ses portes dimanche

Tous les halls de Villepinte sont occupés par le SIAL


C’est un des plus grands salons de France et, dans son secteur, c’est le plus grand du monde !  Le SIAL (Salon international de l’agroalimentaire (ou alimentation, on se sait plus vraiment le nom exact) a ouvert ses portes dimanche. 5900 exposants, dont 1000 français (l’ensemble des halls de Villepinte sont occupés), 1500 journalistes, 140 000 visiteurs venus de 200 pays sont attendus (les hôtels de la région sont blindés et le prix des chambres est grimpé en flèche) jusqu’au 25 octobre.  C’est LE grand rendez-vous bisannuel des professionnels de l’alimentaire du monde entier, de la Chine (5ème parmi les exposants) au Texas ou à la Papouasie Nouvelle Guinée, en passant par la Lorraine  Allez voir leur site  ici et  consulter le dossier de presse là, très bien fait, et qui donne une foultitude de renseignements et de chiffres sur un secteur qui ne connait pas la crise.

Le stand de la Lorraine (inventeur de la quiche, du baba au rhum, des madeleines... cliquez sur la foto pour voir ), en construction, samedi.

On y est allé faire un tour le samedi après-midi. C’est toujours impressionnant de voir ces milliers de stands en train d’être montés. Une vraie ruche ! On y retournera pour le plaisir des yeux et de la bouche. On vous racontera.

D’ici là sachez aussi que le SIAL (dont la première édition date de 1964) se décline, depuis 1997 en Asie, Amérique latine et du Nord, et au Moyen-Orient. Voyez tout ça ici.

Et voyez la vidéo de l’ouverture, hier (SIAL TV)

Partagez cet article

Laisser un commentaire