Torcy : Christian Chapron a passé le “brassard de capitaine” à Guillaume Lelay

Christian Chapron et Guillaume Lelay

C’est effectif depuis le conseil municipal de mercredi dernier,  Christian Chapron, qui avait démissionné auparavant de sa fonction de maire (PS) de Torcy, qu’il avait occupée depuis 17 ans, a passé le témoin  son adjoint Guillaume Lelay-Felzine. M. Chapron reste conseiller municipal et 3ème vice président de l’agglomération Marne-la-Vallée-Val Maubuée. Il a expliqué les raisons de sa démission dans une lettre adressée aux habitants de la ville.

Nous connaissons depuis longtemps Guillaume Lelay, du temps où il était “dircab” du maire de Gonesse, J-P Blazy, de 1999 à 2001. Depuis cette date il est dircab de M. Hennequin, maire de Villeparisis. Il a été élu par ailleurs conseiller municipal de Torcy (ville où il habite), en 2001,  puis adjoint au maire chargé de l’urbanisme dès 2002.  Voyez une brève bio de lui ici.

C’est un jeune homme (49 ans quand même) ouvert, sympathique, qui connait bien ses dossiers. Et disponible !C’est bien ça qu’on demande à nos élus, non?

Foto de famille lors du dernier CM: remarquez Gérard Eude à gauche du nouveau maire

A noter que le 1er adjoint de Torcy n’est autre que Gérard Eude, vice-président du CG 77 et président de S&M Développement . On aurait pu penser qu’il aurait remplacé l’ancien maire. Mais me dit-on, Gérard Eude a d’autres idées en tête (remplacer le président-sénateur Eblé  la tête du CG ?, eh, eh…).

En tout cas, le choix de M. Lelay plaira aux Torcéens. Bonne occasion pour découvrir cette ville (très proche de nous) de 22000+ habitants sur son site web et en plus sur la page Torcy de wikipédia, étonnamment très riche.

Félicitations au nouveau maire et bravo à l’ancien.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire