213 144 documents téléchargés sur RoissyMail depuis juin 2010

Ce matin le compteur de scribd (le logiciel sur lequel nous stockons ici les documents PDF) indiquait 213 144 téléchargements depuis juin 2010, date de la nouvelle formule de RoissyMail.com

Soit une sérieuse augmentation des téléchargements si l’on considère qu’en décembre 2011 (voir le point qu’on avait ici) on avait dépassé les 100 000 en 16 mois donc. Cette fois le cap des nouveaux 100 000 a été atteint en 11 mois.

Ce qui témoigne votre  grand intérêt, chers lecteurs, pour les documents que nous mettons en ligne. Anecdote: dernièrement je me rendais dans uns préfecture de notre région et une dame, dans un bureau, m’avait reconnu et, d’une manière enthousiaste m’a félicité pour la qualité des informations de RM et pour les documents mis en ligne. “J’apprends des choses bien avant que des administrations nous informent” m’a t-elle assuré. Ça m’a fait sourire.

Si nos différents magazines et la carte du Grand Roissy figurent parmi les éléments les plus consultés (plusieurs milliers pour chacun), il faut noter l’intérêt toujours grandissant des lecteurs pour les documents se rapportant à  l’aménagement et à l’équipement du territoire du Grand Roissy comme Europa City ou les différents CDT en cours l’élaboration. Suivent les documents politiques. Question économie, ce sont les docs relatifs aux centres commerciaux qui sont les plus téléchargés (par exemple,le dossier sur le CC de Sarcelles -Cie de Phalsbourg” a été lu 3074 fois.

Questions abonnés à la newsletter RoissyMail, vous êtes désormais 6424. C’est toujours important, mais on note une petite baisse depuis 1 an (la mailing liste est tenu à jour quotidiennement). Je continue à m’apercevoir régulièrement que beaucoup ne connaissent pas encore RoissyMail. On devrait être au moins à 10 000. On prévoit toujours de faire de la publicité, mais vous pouvez aussi recommander RM autour de vous: plus il y a de lecteurs, plus nous vendons de la publicité, sans laquelle RM ne pourrait pas exister.

Merci pour votre fidélité.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire