Le rapport Auzannet renvoie la ligne rouge du Grand Paris (vers Roissy) aux calendes grecques. Le maire du Mesnil ému…

Les élus, à la conf de presse hier à Aulnay
Le maire du Mesnil-Amelot a été sollicité par les journalistes à l'issue de la conf de presse

Pas le temps de vous dire ce jour l’ensemble des réactions, nombreuses qui ont suivi, dans notre région aéroportuaire, la publication du rapport “Auzannet” (mais pas Hosanna) sur le Grand Paris. D’abord parce que je cours partout (au fait, j’embauche toujours…) et qu’on vient me troubler en plein travail (voir ci-dessous), et qu’il y a plein de news à rédiger pour vous, et que je me farci le fameux rapport Auzannet” (faut du courage, je  peux vous le dire, essayez en voyant ici) pour mieux vous en parler demain ou dimanche (demain  y’a conseil municipal à Louvres pour l’élection du remplaçant de Guy Messager).

Juste un mot ce soir: on meurt des rapports dans notre pays, et des lenteurs (faut vraiment que je lise le bouquin du PDG d’Unibail, Guillaume Poitrinal : “Plus vite, la France malade de son temps”, qui dénonce le lourdeurs administratives. Même le rapport Auzannet demande d’autres rapports (page 54). Tout cela après deux années de débats publics et d’accords politiques signés par tous les partis, toutes les collectivités d’Ile-de-France ! Je vous en dirai plus dans la prochaine édition, mais vraiment, y’a de quoi se la prendre, la couper en quatre et se la peindre en vert ! (vieille expression de mon père, mais aujourd’hui euh, non, pas en vert)

Juste un mot sur l’intervention d’un des premiers concernés par l’abandon (de fait) préconisé par Hosanna, de la  ligne  Pleyel-Roissy-Le Mesnil” lors de la conférence de presse d’hier, à Aulnay (où l’ensemble des élus, la plupart de territoires difficiles, et qui étaient remplis d’espoir avec le Grand Paris, étaient atterrés par le rapport), je veux parler du maire du Mesnil-Amelot, Alain Aubry, qui vient de publier un communiqué poignant, à lire ici.

Juste un autre mot sur la question que j’ai posée aux élus (la plupart de gauche) à la conférence de presse: “comment voulez-vous que le Grand Paris avance, alors qu’a été désignée comme ministre en charge du dossier, Cécile Duflot, dont elle-même et le parti (EELV) qu’elle dirigeait sont carrément contre ce projet”? …

La suite later… Merci pour votre patience.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire