La Chambre de Commerce du Val d’Oise devient départementale et déménage

L'immeuble "CAP Cergy"

Au début était la CCIV: la chambre de commerce de Versailles Val d’Oise Yvelines, comme son nom ne l’indiquait qu’en partie. Suite à la réforme des CCI, ce qui était la “délégation” du Val d’Oise de la CCIV devient CCID 95: chambre de commerce départementale du Val d’Oise. Celle des Yvelines fait de même et toutes deux feront partie de la Chambre de commerce  et d”industrie de région (CCIR). Tout cela officiellement à partir du 1er janvier 2013.

En attendant, la CCI 95 déménage. Elle quitte son siège “historique” de Pontoise pour Cergy (dans le bâtiment CAP Cergy, là où était la Caisse d’épargne IDF Nord). Déménagement le 18 et à partir du 19 il faudra aller à cette adresse (voir exactement où)

Bon, c'est vrai, le siège de la CCI à Pontoise avait mal vieilli et était devenu peu fonctionnel (foto J-F Dupaquier, qui vient de la prendre - c'est près de chez lui-, merci à toi J-F)

Dupaquier fâché

Ce déménagement ne plait pas à tout le monde. En tout cas pas à Jean-François Dupaquier,le célèbre ancien propriétaire de l’hebdomadaire “L’Echo Le Régional”, qui est aussi un “vieux pontoisien”  et président de “l’association des Habitants du Quartier Notre-Dame-Viosne-Gare”. Ce déménagement, explique-t-il dans un communiqué, va faire souffrir le commerce local (la CCI compte 120 salariés) et, en plus, le terrain devrait être vendu à un promoteur pour y construire 400 logements. Ce qui provoque l’ire du journaliste-écrivain, qui en appelle à la municipalité ( laquelle il est opposé..)                                                                                     EV

Le charmant quartier Notre-Dame de Pontoise (merci encore à J-F Dupaquier pour la foto)
Partagez cet article

Laisser un commentaire