Les voeux de Vincent Capo-Canellas, sénateur-maire du Bourget

Le maire, le conseil municipal et les maires amis
Jean-Luc Herkat, acclamé à la tribune

C’était mercredi soir, au gymnase Paul Simon de la bonne ville du Bourget. Le maire (UDI), Vincent Capo-Canellas (VCC pour les intimes) recevait de nombreux Bourgetins, comme à l’accoutumée, ainsi de que nombreux élus voisins et amis. Ceux de la Communauté d’agglomération “de l’aéroport du Bourget” (qui n’a toujours pas de site web, mais voyez ici hum, c’est pas à jour…) qu’il préside:  Drancy (avec son complice le député maire UDI, J-C Lagarde), et Dugny (André Veyssière, UMP). Parmi les élus,   la (de plus en plus) belle Aude Lagarde, femme de J-C et conseillère régionale UDI, ou encore Jacques Chaussat (voir ci-dessous).

Mais VCC a réservé le meilleur accueil, avant de commencer son discours, à son ami  et voisin, l’excellent Jean-Luc Herkat, maire de Bonneuil-en-France. C’est que Bonneuil, c’est un peu comme Villeparisis: bien qu’elle soit dans le 95, (le conseil municipal, qui délibère ce soir à ce sujet le redira), elle souhaite intégrer non pas Val de France, mais la CA du Bourget (évoquée plus haut). Ce qui semble bien logique car, c’est pas assez connu, une grande partie de l’aéroport est sur Bonneuil.  Herkat ovationné, donc.

VCC a fait un long (comme d’habitude), sans notes (comme d’habitude), lyrique (comme d’habitude) discours où il a abordé non seulement les sujets communaux mais aussi le Grand Paris, les projets sur l’aéroport (comme Eurocopter)…

C’est qu’il est aussi, depuis l’an passé, sénateur de Seine-Saint-Denis et notamment rapporteur pour avis sur les crédits du transport aérien. Je n’ai pas eu le temps encore de vous en parler, mais vous trouverez son rapport ici, fort bien fait et très instructif. Voyez aussi son blog ici.

Soirée sympa, même si on n’est pas resté longtemps (c’est dur le marathon des vœux…).

Le Bourget ? C’est TOUJOURS bien !                                           EV

Toujours beaucoup de monde aux voeux de VCC
Partagez cet article

Laisser un commentaire