Voeux de la SEMMY: bonnes nouvelles pour la ZAC de la Villette-aux-Aulnes et beaucoup de projets pour la ville

Marianne Margaté avec Joël Marion, et deux dirigeants de l'entreprise de TP "La Moderne".

C’était lundi soir, à la salle Prévert de Mitry-Mory (bourg). Marianne Margaté, présidente du Conseil d’administration (et 1ere adjoint au maire) , en compagnie de Jacky Thibaudeau, Directeur et de toute l’équipe de  la Semmy présentait ses  vœux  aux partenaires de cette petite, mais vigoureuse SEM municipale.

La Semmy est l’aménageur de plusieurs ZAC municipales (dont le grand ZAE de la Villette-aux-Aulnes) et aussi constructeur de logements et d’équipements publics. Elle gère notamment 392 logements, ce qui en fait le 2ème bailleur de la ville.

On notait la présence des maires de Mitry, Corinne Dupont, et de Compans, Joël Marion, de M. Bontoux, conseiller général ( ancien maire de Mitry  et ancien président de la Semmy), d’autres élus et de nombreux chefs d’entreprise. Dans son discours (à lire ici) , Marianne Margaté a fait le point de l’activité en 2012.  Parmi les bonnes nouvelles, celle de la signature d’une promesse de vente d’un terrain (sur plus de 3000  m2), à la Villette-aux-Aulnes, pour un projet d’un bâtiment qui devrait abriter un centre de Fitness ainsi qu’un restaurant. Par ailleurs, les négociations continuent pour l’accueil d’un pôle hôtellerie-restauration sur une surface de 6500 m2. Il ne resterait plus alors que 8000 m2 à vendre pour cette grande et belle zone d’activité soit terminée.

Le projet de Fitness et restaurant (ill: architecte DT Architecture, Villeparisis)

Parmi les actions à venir, outre la poursuite de la politique de logement, l’étude et la construction d’une salle festive, l’étude de faisabilité d’aménagement pour le secteur Ouacre / Saint Lambert, qui prévoit 110 logements à Compans.

J’aime bien la Semmy, depuis longtemps. Ils sont discrets, ouverts  et font du bon boulot. A noter qu’un de ses cadres, Jean Grunenwald (lecteur assidu de RoissyMail), présent ce soir-là, a quitté la Semmy, après des années de bons et loyaux services, pour devenir le directeur d’une autre SEM du secteur, la SAES, basée à Sevran. Félicitations !

Après je devais aller aux vœux de Daniel Dometz, l’excellent maire de Saint-Mard. Mais il était tard, la neige, la fatigue… J’ai rebroussé chemin, dommage.

EV

Partagez cet article

Laisser un commentaire